Hélène Bouchereau
Thérapeute Bien-être

Accompagnement en psychothérapie, sophrologie & relaxation, massages bien-être

"Etre bien dans sa tête, dans son corps et dans son coeur..."

 

Qui suis-je ?

Je suis...

Hélène Bouchereau, thérapeute psycho-corporelle, psychopraticienne en relation d'aide, sophrologue-relaxologue, praticienne en massages bien-être et énergétique ; formée à l'institut des thérapies du bien-être "Cassiopée" (Chatou - 78).

Mon histoire ...

Passionnée depuis toute petite par la communication, je me suis tout naturellement orientée vers une filière littéraire afin de pouvoir coucher les mots sur le papier.


Souhaitant faire un métier permettant de transmettre, former ... je suis allée à la fac afin de devenir enseignante. Aimant être encadrée, suivie et soutenue, j'ai arrêté mon cursus dès la première année car la faculté ne correspondait pas du tout à mes attentes !


Je me suis alors réorientée et j'ai pris le chemin du BTS afin d'y apprendre la gestion commerciale.

J'ai occupé divers postes en lien avec la vente .... Ce que j'aimais dans la vente ? Écouter & recueillir les besoins des clients, essayer de les comprendre afin de les aider à trouver les produits les mieux adaptés à leur demande. Mais ce que j'aimais avant tout, c'était établir un climat de confiance, les écouter me parler de leurs maux, se confier ...

 
Hélène Bouchereau
Thérapeute psycho-corporelle

A l'issu de 10 années passées dans la vente et devenue maman de 2 pitchounettes, j'ai pris un congé parental afin de m'occuper d'elles.

Durant ce congé, je me suis posé divers questions : Qui suis-je ? Où vais-je ? Quelle est ma voie ? Où est ma place ?

N'arrivant pas, seule, à répondre à ces questions qui me tourmentaient, j'ai choisi de suivre un stage de développement personnel avec Nicolas Mauran, intitulé "Mission d'âme". 

A l'issu de ce stage, j'avais trouvé les réponses ! Ces réponses étaient si près de mes yeux que je ne pouvais pas les voir. En prenant du recul, j'ai pris conscience de ce qui m'animait depuis toujours. 

J'aime profondément aider les gens … Les aider à guérir leurs blessures intérieures. Les amener à mieux se comprendre afin qu'ils puissent s'épanouir dans leur relation à eux-mêmes et aux autres. Les aider à se (re)trouver afin que puisse émerger leur vrai Moi. Leur permettre de trouver leur voie/leur place afin de se réaliser .


Aussi, j’ai choisi de me former au métier de Thérapeute Psycho-Corporelle, à l'Institut de Thérapie Holistique "Cassiopée" à Chatou (78).

Ma formation ...