Hélène Bouchereau
Thérapeute Bien-être

Accompagnement en psychothérapie, sophrologie & relaxation, massages bien-être

"Etre bien dans sa tête, dans son corps et dans son coeur..."

La psychothérapie

Une relation d'aide

Les techniques de relation d'aide permettent d'activer nos capacités à nous comprendre, à changer l'idée et l'image que nous avons de nous-même, nos attitudes et la manière de nous conduire.

Elles conduisent à retrouver un équilibre psycho-émotionnel, conquérir notre autonomie, réaliser nos objectifs et ainsi retrouver confiance en nous et en nos capacités à faire des choix positifs dans notre existence.

Le parcours thérapeutique

Observer, comprendre et remédier

Durant les séances, nous travaillerons avec diverses outils* thérapeutiques, que je vous demanderai de mettre en pratique dans votre quotidien.
 * les outils d'exploration : ils vous permettront d'identifier et d'explorer vos pensées, émotions et comportements.
 * les outils de remédiation : ils vous permettront de changer de manière constructive le regard que vous portez sur vous-même ainsi que votre relation à l'autre.

Les objectifs

Se réaliser

Sous forme de mini contrats, les objectifs vous aideront à déterminer vos intentions afin de mobiliser vos capacités et vos ressources psycho-émotionnelles.
Ils vous aideront à évaluer vos progrès dans la thérapie et prendre conscience de l'amélioration de votre état émotionnel et relationnel.


Tarif & déroulement des séances : voir rubrique "Déroulement des séances"

Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d'un individu sont celles qu'il découvre par lui-même et qu'il s'approprie.
Carl Rogers